Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Mes rubriques

C'est du passé
Février 2007 : 2 articles
Janvier 2007 : 3 articles
Décembre 2006 : 1 article
Novembre 2006 : 1 article
Octobre 2006 : 4 articles
Septembre 2006 : 6 articles
Juillet 2006 : 4 articles
Juin 2006 : 2 articles
Mai 2006 : 3 articles
Avril 2006 : 1 article
Mars 2006 : 6 articles
Février 2006 : 6 articles

Discussions actives

Blog à visiter

A vos claviers

Me contacter



Mély's Diary... une bouteille à la mer
Mes Lectures

Je passe mon temps dans me metro a lire résultat 3 bouquins en deux semaines ! plus qu'a en commander d'autres ! Je vous fait ma petite liste de mes lectures au cas ou vous seriez comme moi a chercher de nouveaux titres a lire ceci pourra peut être vous y aider 

Paulo Coelho
Onze minutes

Toute jeune Brésilienne du Nordeste, Maria n’aspire qu’à l’Aventure, au grand Amour. Au cours d’une semaine de vacances à Rio de Janeiro, sur la plage de Copacabana, un Suisse lui propose de devenir danseuse de cabaret à Genève. Elle voit là le début d’un conte de fées… Mais la réalité sera bien différente.
Maria en vient à se prostituer – sans honte, puisqu’elle apprend à son âme à ne pas se plaindre de ce que fait son corps, et qu’elle s’interdit de tomber amoureuse.
Après tout, la prostitution est un métier comme un autre, avec ses règles, ses horaires et ses jours de repos. Mais le sexe – comme l’amour – reste pour elle une énigme.
Pour découvrir le sens sacré de la sexualité, Maria devra trouver le chemin de la réconciliation avec elle-même.

Paulo Coelho
Veronika décide de mourir

Veronika est jeune et jolie. Elle a un travail, des amis. Une vie apparemment satisfaisante. Pourtant, elle n'est pas heureuse. Le 21 novembre 1997, elle décide de mourir.
Son suicide raté la conduit dans un hôpital psychiatrique. Là, à côté de malades mentaux, elle découvre une population qui ne semble chercher qu'un abri contre la réalité, ou une fuite hors de la routine...
Une nouvelle initiation va commencer pour elle. Elle comprendra que nous avons le choix de vivre ou de renoncer, que nous pouvons donner un sens à notre vie, qu'il faut pour cela retrouver notre Moi véritable. Et même notre part de folie...
Les millions de lecteurs de L'Alchimiste et de La Cinquième Montagne ont trouvé auprès de Paulo Coelho un guide dans leur quête la plus intime. Il s'adresse ici à tous ceux qui, comme Veronika, ont été tentés de désespérer.

En règle générale les sujets sont tjs bien choisie mais Paulo Coelho est très croyant et çà se resent énormément dans ses livres c'est peut être la seule chose qui m'a gênée dans ses deux livres et encore je n'ai pas lu l'Alchimiste !

 

Stefan Sweig
Brûlant secret
Comment le désir et la passion, enracinés au fond de chaque être, peuvent le révéler à lui-même et bouleverser son destin : tel est le secret que tentent de percer les quatre récits composant ce volume.

L'éveil de la jalousie chez un garçon de douze ans, qui a innocemment rapproché sa mère et le jeune vacancier oisif dont l'amitié l'emplissait de fierté ; la dérive nocturne d'un homme qui découvre au contact des voyous et des prostituées une part inconnue de lui-même ; le mystère d'une jeune femme qui se donne sans vouloir révéler son identité ; la rivalité de deux soeurs, l'une religieuse et l'autre courtisane : dans des situations très diverses, l'auteur de Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme explore avec audace des sentiments troubles et fascinants, témoignant d'une absolue maîtrise de son art de romancier.

Personnellement jaime bcp cet auteur ou alors est ce parce que la première nouvelle que jai lu de lui est resté une de mes nouvelles préférés pitètre aussi parce que je m'étais complètement identifé au personnage principale bref passons voici les qq nouvelles et livres que jai déjà lu de cet auteur

Stefan Sweig
Le joueur d'échec

Qui est cet inconnu capable d'en remontrer au grand Czentovic, le champion mondial des échecs, véritable prodige aussi fruste qu'antipathique ? Peut-on croire, comme il l'affirme, qu'il n'a pas joué depuis plus de vingt ans ? Voilà un mystère que les passagers oisifs de ce paquebot de luxe aimeraient bien percer.
Le narrateur y parviendra. Les circonstances dans lesquelles l'inconnu a acquis cette science sont terribles. Elles nous reportent aux expérimentations nazies sur les effets de l'isolement absolu, lorsque, aux frontières de la folie, entre deux interrogatoires, le cerveau humain parvient à déployer ses facultés les plus étranges.
Une fable inquiétante, fantastique, qui, comme le dit le personnage avec une ironie douloureuse, " pourrait servir d'illustration à la charmante époque où nous vivons ".

Lettre d'une inconnue (ma nouvelle favorite !!!)

Un écrivain reçoit la lettre d'une femme qui l'a aimé toute sa vie en silence ; elle l'a connu alors qu'elle n'était encore qu'adolescente, et n'a immédiatement vécu que par lui, qui ne se rendait compte de rien. Plus tard, n'étant rien d'autre pour lui qu'une aventure de passage, elle aura un enfant de lui, qu'elle idolâtrera comme l'image de l'homme qu'elle aime. Mais le garçon venant de succomber à une pneumonie, elle décide de le suivre dans la mort, ayant perdu tout ce qui lui était cher et n'ayant plus l'espoir de jamais se faire aimer de cet écrivain. Cependant avant d'en finir elle se doit d'écrire à son éternel aimé, pour enfin lui avouer ce qu'il n'a jamais su voir.

Jai 6 livres que mes grands parents m'ont ramené donc la suite la prochaine fois

Ecrit par Mély, le Mercredi 11 Octobre 2006, 02:06 dans la rubrique " Papotage".


Vos réponses :

  Audrey
13-10-06
à 00:34

Oh ben mis à part le dernier, j'les ai pas lu ceux là ! J'connais pas du tout Coelho :-).
Ma liste de livres à lire va encore s'allonger... ^^
Tu me diras ce que tu as pensé de ceux que tu as reçu ;-)

Gros bisous !

  a-babou
a-babou
13-10-06
à 01:19

Re:

Oui je te dirais çà et je te les passerais ceux que tu n'as pas la en janvier mm les cohelo si tu veux attendre janvier je te les passerais ou alors tu sais quoi mes grands parents les ramènent en rentrant en France donc je dirais a edouard quils les prennent et te les passent il te suffira de lui redonner une fois que tu les auras lu puisque vous êtes maintenant presque voisin lol ;-) le monde est petit quand même...

 

bizouuuus ma presque voisine