Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Mes rubriques

C'est du passé
Février 2007 : 2 articles
Janvier 2007 : 3 articles
Décembre 2006 : 1 article
Novembre 2006 : 1 article
Octobre 2006 : 4 articles
Septembre 2006 : 6 articles
Juillet 2006 : 4 articles
Juin 2006 : 2 articles
Mai 2006 : 3 articles
Avril 2006 : 1 article
Mars 2006 : 6 articles
Février 2006 : 6 articles

Discussions actives

Blog à visiter

A vos claviers

Me contacter



Mély's Diary... une bouteille à la mer
Quelle idée !

Non mais y'a des jours comme çà on vous vous dites que vous avez la poisse !
Après les mésaventures avec nos colocataire aujourd'hui c'est le metro !

Comme d'hab les machines pour passer la carte de metro avait encore du mal à fontionner ou ce sont les cartes qui sont pourries on sait pas vraiment... bref je peux comprendre que le matin on est plus ou moins pressée mais quand mm !

Ce matin je passe avec ma carte bon j'ai quand mm du passer ma carte deux fois avant de pouvoir passer mais bon ce n'est pas dramatique non plus... j'attends Marine qui elle apparament ne peux pas du tout passer "sweap again"... elle passe et repasse sa carte sans succès et ni une ni deux je la voit "jumpe over" les barrières du metro... sans oublier quici dans les metro il y a toujours la police qui surveille... non mais quelle idée elle a eu je vous jure ! je vous laisse imaginer la suite... mr l'agent l'appelle et en moins de deux Marine se retrouve avec une amande de 60 dollars pour avoir frauder... le mec a rien voulu savoir. En plus elle n'avais aucun papier sur elle ni carte didentit française ni son visa ni la lettre d'admission de l'école... Comme il lui a dit oui votre carte est valide, la carte ne passait pas mais ce n'était pas une raison pour passer au dessus des barrières" (bah oui en mm temps il a raison moi quand ma carte ne veut vraiment pas passer je vais au guichet et l'agent me fait passer) Marine en pleur forcément en train de supplier l'agent de ne pas lui mettre d'amande (petit sourire en coin... désolé c'est plus fort que moi mais de me rappeler la scène ou elle suppliait en anglais avec un accent pourri l'agent çà me fait sourire... bouhhh cache toi amélie c'est pas bien !) bref Marine dit a l'agent qu'elle ne veut pas payer. Il lui dit qu'elle a un mois pour aller voir le juge et lui faire sa requête. Et c'est lui qui décidera si oui ou non elle doit payer. Et si le juge l'a fait payer elle n'aura pas le choix. Au risque de se faire expulser des USA... bah oui parce qu'ici ils ne rigolent pas, ils ne laissent rien passer !

Enfin moi c'est vrai que çà me concerne pas moi j'ai mm voulu l'aider j'ai demandé à l'agent sil voulait mon passeport... tu parles moi il s'en fouttait de mon passeport c'était pas moi qui était passé au dessus de la barrière aucun intérêt pour lui !

Bref du coup on vu lheure on pouvait dire adieu au 1er cours de la journée et vu l'état de Marine elle est rentrée et comme je ne voulais pas la laisser rentrer toute seule dans cet état je suis revenue avec elle... çà me saoule quand mm louper deux cours pour une connerie pareil !

Non mais y'a pas idée !

Ecrit par Mély, le Vendredi 17 Mars 2006, 02:06 dans la rubrique " Papotage".


Vos réponses :

  Audrey
17-03-06
à 19:19

Whaou, ils plaisantent pas les Américains, ça doit te changer du métro parisien où les gens fraudent pas mal...
Au moins, on a appris un truc important, qui peut toujours servir si on va à New York : ne jamais sauter par dessus la barrière du métro ^^.

  a-babou
a-babou
18-03-06
à 15:09

Re:

lool la morale du jour par ma presque voisine lol
non mais c vrai quici ils ne laissent rien passer alors pas de conneries si vous aller aux USA !