Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Mes rubriques

C'est du passé
Février 2007 : 2 articles
Janvier 2007 : 3 articles
Décembre 2006 : 1 article
Novembre 2006 : 1 article
Octobre 2006 : 4 articles
Septembre 2006 : 6 articles
Juillet 2006 : 4 articles
Juin 2006 : 2 articles
Mai 2006 : 3 articles
Avril 2006 : 1 article
Mars 2006 : 6 articles
Février 2006 : 6 articles

Discussions actives

Blog à visiter

A vos claviers

Me contacter



Mély's Diary... une bouteille à la mer
Crise d'angoisse...remise en question

Lundi de reprise après une semaine de repos dûe à une cheville qui faisait des siennes...
Un lundi un peu particulier... 8 ans jour pour jour que MC décédait... un lundi qui avait pas trop mal démarrer et qui a viré à la catastrophe ou plutot à la crise d'angoisse... (concours de circonstances ? inconscient ?)

Cours d'EAT... répétition de la variation imposée... c àmon de passer la variation devant la classe et Cathy... les jambes qui tremblent, plus aucun appuis dans le sol... je me trompe, je grimace, je m'engueule, trou noir... je m'arrête... impossible de reprendre la variation... je sens la crise d'angoisse approchée... Amélie contrôle toi c pas le moment de craquer, pas en cours ! Cathy me demande ce qu'il se passe, je me mets à pleurer "manque de confiance, fatigue, stress..." elle m'engueule "t'as 30 secondes pour te reprendre et tu me l'as refait"... à ma grande surprise je me calme... intérieurement c l'angoisse, je fais ce que je peux pour que la crise d'angoisse ne prenne pas le dessus... je panique, j'me pose des tas de questions, je me critique bref çà cogite tellement que je me plante à nouveau... la cata je m'assois je me mets à pleurer de plus belle... Cathy me relance "Amélie, tu feras pas çà à l'examen j'espère ???" "Non" "Alors ne le fais pas non plus ici, ni sur scène, ni en répèt..." je me calme "je sais, j'suis d'accord et j'en suis consciente mais c plus fort que moi" "y'en a plus d'un dans cette école qui n'ont pas confiance et qui sont pourtant des artistes... alors à ce moment là celui qui n'a pas confiance tombe dans l'acoolisme, se tire une balle" j'éclate en sanglot... la crise d'angoisse a pris le dessus... s'il y avait bien une chose à ne pas me dire c'était celle ci... je sais elle pouvait pas savoir, elle cherchait juste à me mettre un coup de pied aux fesses à me booster, me faire réagir mais elle ne sait rien de la vie des gens... je ne lui en veut pas, c'est à moi que j'en veux, c'est contre moi que je suis mauvaise...

Je me suis remise en question une fois de plus... est ce que je ne devrait pas arrêter ?? continuer pour ne pas faire carrière ??? persévérer alors que je n'ai pas confiance, que je me mets des barrières toute seule ? mais je veux pas faire autre chose moi...

J'me rend compte aussi que cette TS n'est pas passée... encore très douloureux, des séquelles, des envies... et ma psy que je n'ai pas vu depuis perpèt'... j'en ai pourtant besoin... enfin je sais pas... ce que je sais c que mes crises d'angoisses je n'arrive pas à les calmer sans anxio... c'est malheureux quand mm... et encore heureusement que je suis sous antidépresseur j'imagine mm pas l'état sans...

continuer à vivre des années dans cet état et supporter tout çà j'en ai vraiment pas envie...

 

Ecrit par Mély, le Jeudi 7 Avril 2005, 17:52 dans la rubrique " Papotage".


Vos réponses :

  M.
07-04-05
à 19:24

Mon Amélie, que se passe t il?

Quelle question? me diras tu. Cela fait longtemps et pourtant ... Je ne trouve pas les mots. Je ne pensais pas dimanche que ton angoisse était à ce point là, pour ces raisons là. J'aurais du me poser la question être plus prévenant. Si seulement nous avions eu l'occasion d'en parler... peut etre que...je ne sais pas.Un texte comme je voudrais que tu en écrives beaucoup malgrés tout (même pour toi ;-)) mais à une nuance près: "Avant", stp. Je ne te ferais pas de roman sur ces histoires de chemin, de destin, de nuage ou de brume. Je ne trouve pas les mots à écrire... tu sais pourquoi. Et puis.....Tous le monde à ses moments de doute, ses moments de remise en question ( suis bien placé) mai si il y a une chose en laquelle tu dois dois jamais douter mon Amélie: c'est en toi.  Que tu doutes de tes choix, de tes aptitudes, performances ou autre... Qui n'as jamais vu venir se sentiment? Personne, car cela est "normal". Mais ne doute pas de ta présence ici, labas, dans cette école, ne doute pas de toi.....Sinon dites le moi vous qui lisez ces mots: Que fais-je ici? Moi je crois surtout que "les années" se transforment en mois et petit à petit tu sorts de cette spirale dont tu ne supportes plus la présence. Ne la fuis pas, continue à lui tenir tête. Tu y arrives, tu avances . C'est dur mais rien n'est facile dans la vie, ou si tu préfère dans l'éxistance d'un être. La vie en fait partie. Tout comme la mort mais l'on ne connait que la vie. L'autre aura tout le temps de ce présenter crois moi et apprends à connaitre la première, elle t'expliqueras beaucoup sur la suite... Je t'embrasse mon Amélie, (Appelles moi si tu veux)

  Audrey
07-04-05
à 19:43

Re: Mon Amélie, que se passe t il?

C'est vrai que des fois les gens disent de grosses bétises en pensant bien faire :/ ...

Ca arrive à tout le monde de pas être bien, et heureusement que c'est arrivé là, et pas à l'exam ;-). Tu es humaine Amélie, pas une machine ...

C'est pas possible que tu appelles ta psy pour lui demander un RDV ? Histoire de pouvoir décharger le trop plein ... Ca enlève un poids, te te sentiras mieux après.

Arrêter ou pas ... La réponse est en toi, à toi de voir si tu danses avec ton coeur, ou pas. Mais il me semble que la réponse est oui ;-). Je me répète, tu es humaine, c'est normal que tu sois plus étanche, au bout d'un moment. La confiance, ça se regagne. C'est long, c'est sûr, mais tu finiras par y arriver.

Les barrières, on se les ait mises ... alors pourquoi on arriverait pas à les retirer ? ;-)

BGDT ma presque voisine.


  a-babou
a-babou
08-04-05
à 18:10

Re: Re: Mon Amélie, que se passe t il?

que se passe t'il ??? c une bonne question... et comme à mon habitude je dirais "je ne sais pas"

Suis sur les nerfs... j'ai reçu ma convoc' je passe le 25 avril... faites vos jeux... ! plus rien ne va je m'embourbe dans les angoisses  j'y crois plus... (j'y croyais déjà pas avant me direz vous...)l'aurais jamais ce foutu exam de m*** !

C pas que je veuille arrêter la danse au contraire mais est ce que je réussirais c la qu'est la question que me pose... tellement de demandes, si peu de place.

tout ce que j'accumule voudrait sortir je controle je controle mais suis fatiguée... j'en ai vraiment marre...


  absente
absente
07-04-05
à 20:42

*pas les mots*...(l) (k)

  a-babou
a-babou
08-04-05
à 17:54

Re:

t'inquiète pas Pauline... prends soin de toi avant tout ;-)